Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nombre de visites

 

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 28-12-2005

 

Articles Récents

Liens

26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 18:13
Arrecife est la capitale de Lanzarote depuis 1852. Elle possède un littoral bordé de récifs marins d’où son nom et aux profondes qui proportionnent un refuge naturel exceptionnel pour la pêche.
En réalité, Arrecife est la plus petite municipalité de l’île, bien qu’elle héberge quasi la moitié de la population de Lanzarote, et son histoire a toujours été unie à l’océan.
L’ambiance de la capitale de Lanzarote est tranquille et paisible. Les habitants se donnent rendez-vous dans les rues et se baladent le long de la cote. Il y a un chemin de promenade de plus de 8km, le long des plages et du bord de mer, sans voitures, sans motos, juste quelques vélos. Cette balade longe une partie de la piste de l’aéroport (les avions atterrissent à quelques dizaines de mètres du bord du mer). Le long de cette balade vous trouvez quelques maisons et un petit village avec les maisons toutes blanches.




Photobucket - Video and Image Hosting

Début de la balade qui mène à Arrecife, c’est presque un tapis avec une partie réservée aux vélos et l’autre pour les piétons.







Photobucket - Video and Image Hosting
Suite dela balade vers Arrife. Pas un papier qui traine. Au fond un des volcans.






Photobucket - Video and Image Hosting
Un petit village de vacances pendant la balade.






Photobucket - Video and Image Hosting
Ici, nous pouvons voir l'arrivée d'un avion mais toujours pas de voitures ni motos.






Photobucket - Video and Image Hosting
Une merveille de balade.







Photobucket - Video and Image Hosting

Voila les seuls véhicules autorisés durant les 8 Km de la balade.








Photobucket - Video and Image Hosting
Voila Arrecife et le bord de mer avec une eau transparente.






Photobucket - Video and Image Hosting
Sur la droite nous pouvons rentrer dans la ville pour trouver les commerces et les restaurants et visiter la ville.







Photobucket - Video and Image Hosting
Chateau de St Gabriel et ce pont qui unit la ville au chateau, dont la construction fut ordonnée en 1 574 par le roi Philippe II pour défendre Arrecife des fréquentes attaques des pirates berbères.






Photobucket - Video and Image Hosting
EGLISE DE SAN GINES.

L'église de San Ginés, patron d'Arrecife, fut la première qui se construisit dans la ville. Elle héberge les offrandes et promesses des marins et pêcheurs, cartes, voiles, reliquaires qui demandaient protection au Saint lorsqu'ils se trouvaient en difficulté au cours des tempêtes en haute mer. Dans la construction, nous trouvons de la lave que nous pouvons voir sur la photo (tous les encadrements en noir sur la photo).








Photobucket - Video and Image Hosting

Voici une des rues d’ Arrecife dont les pavés des trottoirs sont comme très souvent en lave volcanique. Nous trouvons de la lave très souvent dans les constructions.





























Partager cet article

Repost 0
Published by CRESPO - dans ESPAGNE
commenter cet article

commentaires

lilou 15/09/2007 19:07

Tu as de la chance d'aller mieux, moi, je n'ai aucune amélioration, malgré des piqures tous les jours, je ne mets plus de commentaires, car je reste le moins possible debout.Bisous

Lilou 02/09/2007 23:47

Francisco, je suis en train de préparer mon article et après je vais me couchermoi aussi j'ai voté dans les deux.Je ne comprends pas le sens de ta question sur le blogs des Sauvages. Aujourd(hui j'ai fait la fête et j'ai la tête dans le seau comme on dit. lol

Chantal boddaert 30/08/2007 10:15

c'est vraiment un beau voyage que tu nous fais faire là francisco. Les paysages sont grandioses et ces couleurs... à rêver.a tt à l'heurechantal

Lilou 27/08/2007 23:31

a voté

kty 07/08/2007 21:23

merci pour cette jolie promenade.bisesss