Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nombre de visites

 

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 28-12-2005

 

Articles Récents

Liens

10 octobre 2007 3 10 /10 /octobre /2007 17:16
Popularisée par son précédent sponsor sous le nom de « Cutty Sark », les Tall Ships’ Races sont des prestigieux événements internationaux dans le domaine de la voile traditionnelle. Cette course existe depuis 1956 et est organisée, depuis 2002, par l'association anglaise « Sail Training International».
Les Tall Ships’ Races se déroulent chaque année dans les eaux européennes, au cours d’un périple d'un mois environ, qui permet à la flotte de rallier quatre ports différents. Très peu de ports français ont accueilli la course au cours des vingt dernières années : seuls Saint-Malo (en 1983, 1984, 1994, 1999), Bordeaux (en 1990) et plus récemment Brest (en 2002) et Cherbourg-Octeville (en 2005) ont accueilli la course.
Cette année les Tall Ships’ Races se sont déroule dans la ville d’Alicante en Espagne pendant une semaine avec un périple d’un mois.
Je voudrais vous montrer quelques photos que j’ai réalisé pendant cet événement.




Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting





Photobucket - Video and Image Hosting
Bateau école de la marine espagnole JUAN SEBASTIAN EL CANO




Photobucket - Video and Image Hosting
JUAN SEBASTIAN EL CANO




Photobucket - Video and Image Hosting
JUAN SEBASTIAN EL CANO




Photobucket - Video and Image Hosting





Photobucket - Video and Image Hosting







Photobucket - Video and Image Hosting






Photobucket - Video and Image Hosting






Photobucket - Video and Image Hosting






Photobucket - Video and Image Hosting
Bateau école de la marine française BELLE-POULE

Construit à Fécamp, aux Chantiers de Normandie, la goélette Belle Poule a été lancée le 8 février 1932. Indissociable de sa consœur, l' ETOILE, ces deux goélettes à huniers sont d'uniques répliques des goélettes morutières de Paimpol, qui jusqu'en 1935 faisaient la pêche à la morue sur les bancs d'Islande.
Les deux bâtiments ont rejoint les Forces Françaises Libres à Portsmouth durant la Seconde Guerre Mondiale. Ceci explique l'honneur qui leur est donné d'arborer le pavillon tricolore frappé de la Croix de Lorraine.
Ces goélettes sont des voiliers école appartenant à l'Ecole navale. Elles sont affectées depuis leur lancement à la formation des élèves officiers par le biais de "croisières" dans l'Atlantique ou la Manche, voire la mer Baltique ou la Méditerranée. Seuls les aménagements intérieurs ont été modifiés pour l'hébergement de l'équipage, des élèves en instruction et pour l'installation du compartiment des machines.
La Belle Poule a pour ville marraine Pauillac, depuis le 13 mai 1978. Lors de précédentes escales, le bâtiment a vu défiler de nombreuses personnalités, comédiens et têtes couronnées dont Juan Carlos, le roi d'Espagne.
 















Votez pour ce site au Weborama 

Partager cet article

Repost 0
Published by CRESPO - dans ESPAGNE
commenter cet article

commentaires

chantal74 02/07/2010 19:09



Ces bateaux sont toujours un plaisir à regarder..  un régal !


j'espère que tu passes de bonnes vacances.


Ici 34° à l'ombre.. nous sommes passés du froid à la canicule.


bisous


chantal


j'ai voté



syboule 15/01/2008 09:39

superbes bateaxu ...

sonja 08/01/2008 10:45

Ces bateaux sont magnifiques. Une visite guidée ce doit être extraordinnaire.Bonne journéeSonia

Francky (Kikojo) 19/12/2007 16:28

Buenos tardes Francisco !Ca ne m'étonne pas des français la "Belle-Poule"... Mort de rire ! ;o)))Jolis bâteaux quand même !Merci de ta visite et en fait je suis déjà venu sur ton blog grâce aux bannières dont celles en flash que tu as réalisé pour les copains de la blogosphère ;)J'arrive à faire quelques animations en gif que je transforme ensuite en flash mais rien de comparable avec ton talent :)J'espère qu'un jour j'arriverai à réaliser un blog tout en flash mais j'en suis encore très loin puisque je n'ai même pas les logiciels adéquats ;o))J'imagine aussi qu'il faut beaucoup de temps et de patience ;)Au plaisir et bonnes fêtes de fin d'année ! ^_^

Leslie/Lilou 04/11/2007 17:34

Très jolies photos !Bon dimanche, au plaisir :)