Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nombre de visites

 

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 28-12-2005

 

Articles Récents

Liens

22 février 2006 3 22 /02 /février /2006 17:42

Death Valley, la vallée de la Mort, correspond à la région la plus aride des Etats-Unis. Situé à 230 km au nord-ouest de Las Vegas, ce parc national porte bien son nom: car la température dépasse souvent 40°C à l'ombre en été avec un air très sec,le tout dans un paysage lunaire, apocalyptique et inquiétant mais très beau à voir. Montagnes, dunes de sable, canyons, lacs de sel; de plus, la végétation n'en est pas absente pour autant. C'est une végétation rare mais bien adaptée à la chaleur.

 

 L’enfoncement de cette vallée, peut être observé de la route de Furnace Creek à Badwater

 

Toujours ces croûtes salines blanchâtres avec de la boue. Un conseil éloignez vous de la route et partez vers ces montagnes pendant 1 ou 2h de marche pour faire de découvertes d’insectes et quelques petits animaux et par le même occasion prendre connaissance de cette immensité et la solitude où le silence est roi.

 

 

 

 

 

 

Formations de sel et de boue séchée sur la pleine de Badwater à -86m le point le plus bas des USA

 

 

 

 

 

Sur cette photo des formations de sels et de boue séchée de forme hexagonales. Les formations hexagonales varient de 1 à 2 mètres de diamètre et dessinent des formes plus grandes, mais toujours hexagonales. Ces dessins sont formés par la dessiccation du dépôt salé et de l’extension des cristaux de sel.

 

Ce point offre une vue sur des formations géologiques multicolores révélatrices des composants de ces lieux magiques qui changent l’intensité colorimétrique en fonction de la situation du soleil.

 

 

 

 

 

 

 

Les célèbres dunes qui attirent de nombreux photographes tout particulièrement au couché du soleil Une curiosité est aussi le chant des dunes qui correspond à un bruit crée par le déplacement des grains de sable poussés par le vent.

 

 

 

 

 

 Artist's Palette

Death Valley est la trace des phénomènes géologique qui ont formé une partie de cette région. Comme vous pouvez voir sur ces photos aujourd’hui cette region est comme un formidable musée géologique. Les rochers témoignent d'une longue histoire géologique. Pendant une durée  presque aussi ancienne que le monde lui-même, la matière rocheuse a été déposée par le vent, l'eau, et les volcans. Des tremblements de terre et des plissements de la croûte terrestre ont formé la vallée que l'on voit aujourd’hui.

 

 

 Artist's Palette

Artist’s Palette est remarquable du fait de la diversité des couleurs qui composent ces roches.

Ces couleurs sont crées par l’oxydation des métaux qui composent les montagnes.

La couleur verte est provoquée par décomposition du mica.

La couleur pourpre est produite par la manganèse.

La couleur rouge, rose et jaune est le produit du fer.

Le mica est un minéral composé de silicate, d’aluminium et de potassium.

Il est caractérise par une formation feuilletée, son éclat métallique eu une grande résistance à la chaleur ce qui fait qu’il est souvent utilisé comme isolant thermique.

 

 

 

 

 

 

 Zabriskie Point
Les pluies sont rares et creusent de nombreux sillons sur les collines. Les couleurs sont d'un éclat magnifique et nous laissent émerveillés.

 

  POUR DECOUVRIR ZION NATIONAL PARK CLIQUER SUR L'IMAGE

 

 


 POUR DECOUVRIR MONO LAKE CLIQUER SUR L'IMAGE

 

 

 

 

 POUR DECOUVRIR LASSEN VOLCANIC NATIONAL PARK CLIQUER SUR L'IMAGE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Dany 02/05/2009 23:44

Fransico.Je continue ma ballade sur ton blog, et je suis de plus en plsu émerveillée. Plusieurs fois j'ai vu des documentaires sur la vallée de la mort, j'aime beaucoup la facon dont tu présente et expliques les lieux que tu nous fais visités, virtuellemnt...oui, mais on a la sensation d'y etre. Merveilleuses photographies. Merci de ce beau partage vriament. Amicalement. Dany

Martine 26/07/2008 11:11

Que de bons souvenirs des Etats Unis tu me rappelles. Photos sublimes. Merci et bises

canelle56 10/05/2008 19:57

tes recherches sont fabuleuses!! quel boulot bravo et merci pour ces belles images bises

amateur 04/12/2006 20:06

paysages assez éxeptionnels, les couleurs, les différentes roches géologiques comme tu le dis si bien. un vrai livre ouvert sur notre passé
bzzzzzzzzzzzz

Patrick 13/10/2006 20:13

Quel souvenir !!que c'était beau et......chaud !