Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nombre de visites

 

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 28-12-2005

 

Articles Récents

Liens

17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 13:46

 

VOYAGE REALISE EN JANVIER 2001

PRESENTATION DE BARCELONA ( cliquer là )

Aujourd'hui, Barcelona est une ville en pleine expansion, elle a su conserver ses traditions mais elle est aussi résolument tournée vers l'avenir avec une dynamique qui fait d'elle la capitale de la Catalogne.

Aujourd’hui, Barcelone est une ville résolument ouverte sur la mer. Le port est devenu une des escales préférées des paquebots de luxe et le centre de départ de nombreuses courses de voiliers au tour du monde.

 

 

 Dans les lieux les plus emblématiques de la ville, vous trouverez des moyens de transport singuliers, dotés d'un charme étonnant, tel que le Tramvia Blau, le plus ancien de Barcelone ou le Funiculaire de Montjuïc pour voir une vue d'ensemble de la ville. Au Port Vell, vous pouvez embarquer sur les Golondrinas. Cette photo est prise lors de la desente vers la ville.

 

 

 La Casa Milà (1906-1912), plus connue sous le nom de La Pedrera. Le dernier étage de l’immeuble, est constitué d'une impressionnante série de 270 arcs en brique. Une terrasse dénivelée, parsemée de cheminées, avec une vue imprenable sur le Passeig de Gràcia, vient couronner l'édifice. La Pedrera a été déclarée "Patrimoine de l'Humanité" par l'UNESCO, en 1984. Au cours de la visite, vous pourrez admirer un des appartements.

 

 

Vue dépuis la terrasse de La Casa Milà

 

 

 Vue dépuis le bas de La Casa Milà

 

 

Toujours en cours de construction comme nous pouvons le voir avec les grues 

 

 

 

 

En flânant dans les rues, vous pouvez admirer des oeuvres maîtresses telles que la Sagrada Familia que vous voyez sur cette photo.

La Sagrada Família est une synthèse de la théorie et de la technique architecturale de Gaudí. La première pierre de l'édifice fut posée en 1882 et l'architecte y travailla pendant plus de quarante ans. Gaudí résida dans l'atelier d'étude du Temple pendant les quinze dernières années de son oeuvre.

Le style néo-gothique initial de la crypte et de l’abside évolue vers des formes de voûtes paraboliques et hyperboliques, ce qui permettra de privilégier l’acoustique. Gaudí termina les quatre tours de la façade de la Nativité. Il laissa un plan général et la conservation des dessins a permis de poursuivre les travaux. Quand elle sera achevée, la Sagrada Família comptera 18 tours et la plus haute atteindra 170 mètres.


 

 

 

 

 Entrée de la Sagrada Familia

 

 

 

Le Port Vell conserve encore un espace destiné à la pêche, avec la Tour du Rellotge, qui donne son nom au quai et la petite criée des pêcheurs. Les anciens arsenaux médiévaux, les Drassanes Reials, témoignent de la splendeur du commerce maritime et de la marine catalane du Moyen-âge; ils accueillent actuellement le Musée Maritime.

 

 

 

 

 

Une autre vue du port pour les bateaux de plaisance. 

 

 

Quelques jours avant le départ d'une des courses au tour du monde. 

  

 

 Un autre équipage préparant le départ de la course.

 

 

 

 

 Cette ville tournée vers la mer permet de profiter de multiples espaces ouverts, tels que les plages, le Port Olympique, le Tibidabo ou le parc de Montjuïc. En bref, c'est une ville idéale pour découvrir de magnifiques monuments et des lieux surprenants.

 

 

 

 

 Las Ramblas,un des lieux emblématiques de la ville, une avenue bouillonnante où se concentrent les artistes de rue. Un plasir de se balader pour découvrir la ville.

 

 

 

Las Ramblas est un spectacle à ciel ouvert. 

 

 

 

 L'imagination des artistes est au rendez vous dans Las Ramblas.

 

 

 

Le coeur des compétitions pendant les Jeux de la XXV ème Olympiade est aujourd'hui un des endroits les plus visités. 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martine 28/06/2008 09:54

J'aime bien barcelone. Tes photos sont superbes. BIses

canelle56 10/05/2008 19:56

superbe!!! merci pour la ballade bises

:0091: Lili Flore :0010: 18/01/2008 23:08

Merci de ta visite dans mon petit monde et de ton sympatique commentaire, Je suis en balade à Barcelone que j'ai connu quand j'avais 21 ans, et depuis j'ai découvert l'oeuvre de Gaudi dans des revues, à l'époque je n'ai pas eu la chance de voir. J'adore ce qu'il a fait, merci pour ce voyage que j'ai bien apprécié avec tes superbes photos.Bonne fin de soiréeamicalement

Funnyhear 09/02/2007 11:17

Barlecona est loin de ressembler à Malaga, même si la mer et la montagne se cotoient, la ville et son architecture sont bien différents vue de haut! Ca me fait plaisir de voir quelques facettes de la Sagrada Familia. Mon rêve est d'aller la visiter un jour! Mais ce n'est pas encore en projet, il y a tellement de chose à voir et à faire autour de Malaga. Ca devient difficile de dépasser les frontières de l'Andalousie tellement on se plait ici!

:0019: Bruno 12/01/2007 07:09

Merci pour la visite