Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nombre de visites

 

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 28-12-2005

 

Articles Récents

Liens

14 décembre 2006 4 14 /12 /décembre /2006 15:03

 

JE PRENDS LES PHOTOS ET CE SOIR VOUS ALLEZ LES VOIR COMME SI VOUS ETIEZ, EN ESPERANT VOUS VOIR TOUS ENSEMBLE CE SOIR. MERCI BEAUCOUP.

La tour Eiffel, qui mesure aujourd'hui 324 mètres, y compris l'antenne de télévision à son sommet, accueille plus de 6.500.000 visiteurs .
- 1889 (hauteur avec drapeau) : 312,27 m
- 1991:(hauteur avec antenne) : 317,96 m
- 1994 : (hauteur avec antenne) : 318,70 m
- 2000 : (hauteur avec antenne) : 324m

Comme si vous étiez, en haut de la tour Eiffel, un des lieux le plus visité d’Europe, les ans bon trouver un lieu unique pour avoir une vue d’ensemble de Paris, d’autres vont admirer l’art et l’exploit qu’il à fallu pour réaliser cette œuvre d’art, d’autres vont profiter pou rendre l’utile à l’agréable en montant au deuxième étage à pied (671 marches) chose que j’ai fait pour prendre toutes les photos que vous allez voir. Quelques personnes vont faire une pose au restaurant Jules Verne chose qu j’ai réalisé un soir, c’est cher mais pour une occasion, cela vaut le coup de faire un effort financier qui restera un soir mémorable à tous les niveaux.

Cet hiver de mi décembre à fin janvier après la performance réussie de l’installation d’une patinoire au 1er étage, un nouveau défi va avoir lieu. Un sapin renversé de lumière de 20 mètres, un sapin symbolique sera suspendu tête en bas, entre les 2ème et le 1er étage.

Une animation interactive pour divertir, désorienter, surprendre, le labyrinthe en mouvement. Un labyrinthe au cœur d’une véritable foret de sapins mise en lumière et sonorisé, offrira un parcours de 80 mètres en constante évolution.

La déambulation du public sera animée par des comédiens qui désorienteront les visiteurs en modifiant le parcours.

L’ambiance sonore, ayant trait à la foret et la saison avec des bruits de pas dans la neige, craquements de branches le tout avec une vue magique sur Paris.

La Tour compte 1665 marches jusqu'à son sommet (1710 à l'origine). La hauteur de la tour augmente de 6 à 7 cm par temps chaud et se rétracte par basses températures. L'oscillation, au sommet et par grands vents, ne dépasse jamais 12 cm. Lorsque l'atmosphère le permet, la vue peut porter jusqu'à 67 km au sommet. Un dénommé Reichelt, surnommé "l'homme oiseau", se lancera du haut du troisième étage équipé d'ailes artificielles en 1912. Il creusera dans le sol une empreinte de 35 centimètres de profondeur. Le monument compte à son passif 370 suicides.

Premier étage
A l'exception des candidats à la marche, le premier étage est celui que l'on visite en dernier, lorsque l'on redescend du deuxième étage. De nombreux touristes renoncent à faire cette escale, estimant avoir vu l'essentiel du sommet de la tour et du deuxième étage. Inutile de les imiter. Le premier étage est le plus vaste. Il héberge le Pavillon Ferrié qui renferme plusieurs espaces d'exposition, un cinéma, un restaurant, des boutiques ainsi qu'un poste permettant d'affranchir les cartes postales ! Vous pourrez y découvrir la pompe hydraulique originelle qui fournissait l'eau aux moteurs des anciens ascenseurs entre le deuxième étage et le sommet de la tour, un télescope électronique pour découvrir Paris ainsi qu'une boite magique d'images virtuelles représentant Gustave Eiffel.
Ceux qui ont opté pour la visite par ascenseur pourront gravir quelques marches et remonter éventuellement ainsi jusqu'au deuxième étage. Ce niveau offre également un certain nombre de présentations en plein-air. Vous pourrez ainsi découvrir un échantillon de l'escalier emprunté par Gustave Eiffel lors de l'inauguration de 1889. Un globe renferme une poutrelle recouverte des différents échantillons de peinture utilisés depuis la construction. La toilette de la tour nécessite 40 tonnes de peinture tous les sept ans. Plusieurs vitrines permettent enfin de se rendre compte de la façon dont la tour résiste au vent. La vue offerte du premier étage offre un très beau panorama sur la Seine et le Champ de Mars. Les larges baies vitrées du restaurant " Altitude 95" donnent sur la Seine et le Trocadéro. Le menu propose des plats en provenance de France, dans une large gamme de prix.

Deuxième étage
Le deuxième étage est une escale obligatoire pour se rendre au sommet de la tour. Il propose un certain nombre d'animation ainsi qu'un grand restaurant (une étoile au Michelin) "le Jules Vernes" dont l'accès s'effectue par un ascenseur particulier au départ du pilier Sud.

Troisième étage
Le sommet de la tour offre le plus beau panorama de Paris. On ne peut y accéder que par ascenseur. Le premier niveau d'observation couvert, propose des tables panoramiques et d'orientation indiquant les principaux sites de Paris, ainsi que les directions et distances des principales villes dans le monde. Le second niveau, en plein air et soumis aux rafales de vent, présente une reconstitution de Gustave Eiffel dans son bureau, recevant Thomas Edison.

 

 

 

 

 

 

 

 Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

 Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

 Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

 

 

 

 

JE VOUS INVITE A VISITER MON AUTRE BLOG EN FAISANT UN CLICK SUR CETTE PETITE ANIMATION 

 

Para las personas de lengua española les invito a dar con el raton es esta pequeña animacion para visitar mi otro blog.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CRESPO - dans PARIS
commenter cet article

commentaires

Milkouleur 09/01/2008 22:04

Absolument superbe... la polution a disparu pour le plaisir du photographe... quelle netteté! Bonne soirée - Milkouleur

Muad' Dib 05/09/2007 17:49

Coucou Francisco, voici une création très sympa et le clair de lune est magnifique.Bonne soirée,

Xav. 25/02/2007 00:41

Elles sont de toi? Elles sont très belles!

jean marc 06/02/2007 22:46

J'aime bien le 7eme dans Paris , c'est un de mes endroits favoris

didinath 17/01/2007 22:39

Je vais essayer de me mettre à la photo parisienne moi aussi. Il y a tellement de sujet au détour des rues. Bon voyage au Pérou, et j'ai hate de voir tes photos à ton retour. Fais-moi signe.