Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nombre de visites

 

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 28-12-2005

 

Articles Récents

Liens

6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 22:50

 

 

 

VOICI QUELQUES EXPLICATIONS SUR CETTE REALISATION.

 

Le point de départ pour réaliser cette bannière est de réaliser un photomontage à l’aide de 5 photos. Ensuite il faut mettre à des échelles différentes chaque photo.

Une fois cela réalisé, vous devez chaque photo lui donner une tonalité de couleur différente.

Maintenant vous pouvez commencer à réaliser le photomontage de base avec un calque qui va servir de support pour inclure chaque partie de photo qui va constituer le Photomontage par exemple une bannière de 780x180.

Une fois ce Photomontage réalisé, il va servir de base pour tout ce qui va suivre. Ce Photomontage est très important puisque c’est la base de tout, donc il faut bien le définir et bien le créer.

Une fois réalisé cela, vous allez lui donner de tonalités de couleur différentes, il vous faut au moins 10 calques pour créer la transition de la lumière sur l’ensemble (plus vous aurez de calques avec des couleurs proches au niveau de la tonalité plus le passage de la nuit au jour sera fluide et l’effet plus réaliste).

En suite voila le coté le plus plaisant, la réalisation en Flash avec les nombreuses possibilités dont Flash dispose.

La vous devez faire comme la réalisation d’un film avec des scènes et des séquences avec une durée pour chaque séquence que vous devez choisir en fonction de la rapidité à obtenir.

Maintenant il ne vous reste plus que le texte et sa couleur ainsi que les effets à appliquer.

Très certainement que tout ça vous semble compliqué, mais rien n’est compliqué car tout s’apprend et ensuite cela devient simple et logique dans le déroulement du travail. Il est certain qu’il faut du temps car cela demande du travail et des essais.

Pour cette bannière, j’ai passé plus de 10 heures au total avec la préparation des photos et la réalisation des calques.

Si vous voulez des précisions ou vous avez des questions à poser, je vous prie d’utiliser les coms.

NOTA : les logiciels utilisés sont, Photoshop version 7 Flash pour la réalisation de l’animation, vous pouvez utiliser pour l’animation Swish Max avec le quel vous pouvez faire la même chose (Je l’utilise aussi et il est très bien)

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Raksha 15/01/2007 17:23

idem que Annie

Annie 14/01/2007 11:21

Je viens de revoter bisousAnnei

legnoch :0125: 10/01/2007 18:36

Plus de 10 heures ??? Whouaaa.... C'est pas demain que je me mettrais au flash alors ! Mieux vaut que j'attendent la retraite pour ça... snif.. !

Michka :0010: 09/01/2007 09:24

laulau 08/01/2007 23:23

Bonjour Francisco..j'ai reçu ta visite et à mon tour je viens...La photo du motard en entête c'est toi? Je fais de la moto personnellement (Triumph speedmaster) et je suis passionnée de photo. Tes photomontages sont superbes et nous font voyager...Belles réalisations que tu fais là....Je reviendrai. Bizzzzzz