Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nombre de visites

 

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 28-12-2005

 

Articles Récents

Liens

25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 17:33

 

 

 

 

 

Cette bannière je vais l’utiliser dans un site web en cours de réalisation. Elle va se trouver dans la page correspondant au cimetière Père Lachaise. Les images qui la composent, ne représentent que quelques aspects caractéristiques de ce lieu.

Donc je l’intègre dans ce blog pour connaître certaines réactions, critiques et remarques des visiteurs.

Toutes les images utilisées dans cette bannière sont ma propriété, ce qui est une des règles que je me suis fixée au départ et que je respecterai.

 

Du monde des vivants nous passons à celui dans le quel nous trouvons nos souvenirs, nos racines, notre passé, notre savoir. Dans ce monde nous trouvons ceux qui nous ont accompagné dans ce monde où nous vivons et dans le quel, il nous reste que le souvenir. Un lieu ou vous nous avez laissé un fil avec le quel jour après jour nous tissons le chemin invisible de vos souvenirs.

Le Père-Lachaise est situé sur l'une des sept collines de Paris, celle de Champ-l'Evêque. Cette dernière, qui couvrait au Moyen Age l'essentiel de la commune de Charonne, appartenait à l'évêque de Paris. On y cultivait des légumes, des céréales et du raisin vendus sur les marchés de Paris.

Prévu dès 1801, le Père-Lachaise a été ouvert le 21 mai 1804 sur une ancienne propriété campagnarde ayant appartenu aux jésuites parisiens, notamment au plus illustre d’entre eux le père François de la Chaise qui fut le confesseur et le conseiller du Roi-Soleil, Louis XIV. Cette propriété, qui était composée de jardins entourant une grande maison, était située sur les pentes de la colline de Charonne, en un lieu appelé Mont-Louis, à la sortie immédiate de Paris. La Ville de Paris était alors moins étendue qu’aujourd’hui et quand ses limites furent reculées en 1860 le Père-Lachaise ainsi que les cimetières de Montparnasse et de Montmartre, créés en 1824 et 1825 selon les mêmes critères, furent alors englobés dans Paris. Ces trois cimetières, en effet, avaient été aménagés à l’extérieur de la Ville, en vertu de la législation de l’époque (1804).

Dans les 69 000 tombes environ que compte le Père-Lachaise on peut remarquer la présence de très nombreuses personnalités ou célébrités qui eurent leur heure de gloire à leur époque et dont beaucoup intéressent encore le public d’aujourd’hui, ce qui fait du cimetière un des lieux les plus visités de Paris après la Tour Eiffel, le Louvre et Notre-Dame. Le Père-Lachaise en effet reçoit environ 2 millions de visiteurs par an attirés par la beauté du site, le nombre, la variété et l’importance des personnages célèbres, le charme spécifique de ce " jardin pour les morts " qui n’a pas son équivalent, la qualité des œuvres d’art qui décorent de nombreux tombeaux.

 

 

 

 

 

 

JE VOUS INVITE A VISITER MON AUTRE BLOG EN FAISANT UN CLICK SUR CETTE PETITE ANIMATION 

 

Para las personas de lengua española les invito a dar con el raton es esta pequeña animacion para visitar mi otro blog.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Raksha 28/01/2007 09:30

c'est l'un des endroits de Paris que j'aimerais visiter, et ta belle bannière m'en donne encore plus envie 
Il parait que l'idéal c'est de visiter Paris au mois d'aout  ??

agatha 27/01/2007 15:53

J\\\'ai visité le cimetière du Père Lachaise, il ya 30 ans, quand j\\\'habitais juste à côté (j\\\'habitais à côté du cimitière et en face de la prison "de la Roquette, au fait, c\\\'est comme ça qu\\\'elle s\\\'appelait ?.......Un endroit bien beau ce cimetière........Tiens, je pourrais faire un article sur les 2.........
Je suis dégoûtée, j\\\'ai failli passé "privilège".......C\\\'est bien 75 qu\\\'il fallait pendant 8 jrs pour avoir \\\'"le droit de passer ds la classe supérieur (78-76-72-75-75-75 et 73 ce matin).......Ca me gonfle, d\\\'autant plus que ça n\\\'a pas arrêté "de déconner cette semaine"...Je mériterais un bonus........Et toi, ça monte ?

Annie 27/01/2007 11:07

j'ouvre ton bloghier je t'ai posté plusieurs messages à priori tu ne les as pas reçu.Fais moi signe pour celui-ciA +

chriscraft_ 27/01/2007 10:58

salut à toi, et bonjour du samedi
 
 

Sissi 27/01/2007 08:44

sans problème !