Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nombre de visites

 

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 28-12-2005

 

Articles RÉCents

Liens

27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 17:10

 

 

 

 

Cette bannière je vais l’utiliser dans un site web en cours de réalisation. Elle va se trouver dans la page correspondant au Pays Basque. Toutes les photos utilisées dans cette bannière sont ma propriété, ce qui est une des règles que je me suis fixée au départ et que je respecterai.

Cette bannière est composée de photos de St Jean de Luz, Ciboure, Biarritz.

Le port de St Jean de Luz fut construit au XIIe siècle. Il abrite une flotte de bateaux en bois aux couleurs vives qui lui confèrent son côté pittoresque.
La pêche à la baleine, à la morue, à la sardine et au thon ont fait la réputation des pêcheurs basques. En 1950, Saint-Jean-de-Luz est le premier port sardinier et thonier de France.
Une des attractions du port est de voir arriver tôt ( 6 ou 7h ) le matin les bateaux chargés de thons de très grande taille pour les vendre à la criée.

Ciboure fut le village d'artistes comme Maurice Ravel, auteur du fameux " Boléro", l'un des plus grands compositeurs contemporains. Sur le quai, sa maison natale arbore une superbe façade en pierre de taille. De nombreux peintres tel que Ramiro Arrue, Gustave Collin firent de ce port et de ses ruelles, un atelier de plein air.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
un autre combisous
Répondre
A
premier comm de la journéej'ouvre ton blog bizzz
Répondre
B
bonsoir....<br /> pour répondre à ton mail concernant "ma future bannière...."<br /> je souhaiterais des photos de couleurs vives.....se rapportant à la nature (fleurs...)<br /> la joie de vivre.....(je suis répertoriée dans la catégorie famille enfants....sur over blog....)<br /> et comme je suis dans le pays basque.....: la mer et la montagne....<br />  <br /> mais j'aime les "choses simples ,épurées...." :zen...(mon pseudo: bio woman)<br /> voilà...<br /> si tu veux te servir en photos de fleurs...(macros)<br /> elles sont dans: les couleurs de la nature ...de mon blog...<br /> merci <br />  <br />  au plaisir .....et trés impatiente de voir ton chef d'oeuvre pour moi....<br />  
Répondre
R
Au fait,  j'oubliais..J'ai eu moi aussi quelques difficultés à laisser des com's, mais à 1ere vue c'est arrangé
Répondre
A
belle région que tu sais mettre en valeur par ta bannière.<br /> bonne soirée à toi<br /> arielle
Répondre