Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nombre de visites

 

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 28-12-2005

 

Articles Récents

Liens

4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 15:31

Ce voyage, je l’ai réalisé en 2 005 pour découvrir tout le Nevada et pour revoir une autre partie de la Californie que j’avais aussi visité en 2001.

A quelques dizaines de kilometres du lac Tahoe au Nevada , Virginia City est une ville sortie tout droit des westerns. Autre fois au centre de la ruée vers l’or.

L’arrivée dans la ville par le sud est spectaculaire. La traversée des vestiges des mines d’or et d’argent donne une idée de la vie au 19ème siècle.

Si las Vegas est l’aboutissement ou l’accomplissement du Nevada moderne, Virginia City est le berceau. Elle aurait pu devenir une ville fantôme où il serait peut être plus facile d’imaginer avec une certaine nostalgie l’animation des rues lorsque les mines étaient en pleine activité. La proximité du lac Thoe, de Carson City et de Reno lui ont permis de vivre et de conserver presque comme elle était à l’époque de sa gloire.

Si vous y allez un jour, ne manquez pas C. Street, la rue principale où sont concentrés les casinos, les bars, les salons, les musées et tous les magasins de souvenir. La plus parts de bâtiments sont authentiques, mais datent d’après le grand incendie de 1875.

En partant vers Reno sur la gauche vous trouverez la pleine de Carson River et sur la droite une superbe vue sur la ville ainsi que les restes des mines d’argent que parfois vous pouvez visiter.

Bientôt, je vais faire un article sur cette ville qui reste une ville du temps passé des Etats-Unis.

 

 

 

 

JE VOUS INVITE A VISITER MON AUTRE BLOG EN FAISANT UN CLICK SUR CETTE PETITE ANIMATION  

Photobucket - Video and Image HostingPara las personas de lengua española les invito a dar con el raton en esta pequeña animacion para visitar mi otro blog. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chantal boddaert 12/09/2007 20:04

je suis venue faire un petit tour aux machines à sous... et je mets un nouveau vote.Bonne soiréeà tt à l'heurechantal

Chantal boddaert 31/08/2007 22:11

vraiment étonnant cette ville.. on se croirait dans un déco de cinéma...et à une autre époque..bon allez je vais aller chercher quelques pépites pour la machine à sous  lolmerci pour tes compliments..  j'ai mis les deux photos de train sur le blog et je trouve qu'une nouvelle rubrique le rendra plus attrayant car c'est plutôt technique.... merci à toi.je pense que ce sera le dernier vote...pour ce soir.bonne nuit et à demainamicalementchantal

Annie 21/03/2007 20:26

un autre comm

Aurélie 07/03/2007 09:41

Super ce diaporama !

Raksha 06/03/2007 21:02

Pendant 10 jours mon Br était au dessus de 75 de moyenne, manque de pot il retombe, du coup le privilège c'est pas encore ce coup ci..Mais bon cela viendra bien un jour !!