Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nombre de visites

 

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 28-12-2005

 

Articles RÉCents

Liens

14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 22:20

 

Après avoir passé 20 jours le long du Chili et ayant pris 5 fois l’avion, nous avons passé une semaine à Buenos Aires avant de rentrer en France.

Buenos Aires nous l’avions visité en 2010 mais nous n’avions visité que la partie la plus touristique.

Pour bien comprendre Buenos Aires vous devez vous aventurer au-delà du centre ville, vous promener dans les rues des quartiers résidentiels, prendre le bus, le métro et aller dans les banlieues voir un verre et manger dans les restaurants.

Nous avons pris le train de banlieue et là nous étions dans les années 50, le train semblait sorti d’un musée, tout semble d’un autre monde.

C’est ça aussi Buenos Aires le luxe et la pauvreté la plus profonde.

Nous pouvons voir et sentir le résultat de la corruption des politiques.

Depuis 2003, le patrimoine des Kirchner a été multiplié par six sans compter leurs proches ainsi que leur entourage.

 

 

B6.jpg

Buenos Aires porte les traces des difficultés économiques et une pauvreté sans précédent et cette pauvreté aujourd’hui visible et palpable partout dans la ville.

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Ici les manifestations font partie de la vie, depuis une dizaine d'années les gens manifestent mais rien ne change.

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

La vie s’organise dans la rue.

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com  

Tous les moyens sont bons pour pouvoir avoir manger et croire qu’un jour cela va changer.

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

Buenos Aires change d’année en année mais dans le mauvais sens, beaucoup de choses semblent laissées à l’abandon dans une indifférence totale de la part des politiques.

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

 Au centre de Buenos Aires dans un endroit touristique et pourtant les signes d'un pays à l'aderive sont là.

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

Nous avions pris un ticket de métro mais nous n’avons pas eu le courage de faire une descente au bout de l’enfer et nous sommes sortis. Tout est très sale et comme laissé à l’abandon. C’est triste de voir un pays avec d’énormes possibilités et qui semble s’être arrêté à cause de la classe politique qui semble vivre en dehors et sans tenir compte de la situation du pays.

 

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

A Buenos Aires le regard des habitants a changé. Avant, ils avaient l’habitude de voir des clochards faire les poubelles. Avec la crise en 2001et 2002, beaucoup de personnes font ça. Maintenant c’est devenu curant; Les cartoneros on une mutuelle, une clinique et des cartes de travail. tout est bien organisé.

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Décadence dans la rue Florida où se trouvent les Galeries Pacifico les galeries où vont la classe moyenne et haute ainsi qu les touristes.

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

Visitez la ville insulaire de Tigre située sur une île pittoresque créée par le delta du fleuve Paraná. Admirez la beauté naturelle de l'embouchure du fleuve Paraná, alors qu'il se jette dans l'océan Atlantique. Explorez l'île qui a été créée par les méandres du fleuve et qui autrefois faisait office de territoire de chasse des jaguars, également appelés « tigres ».

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

Ici commence un autre monde, composé de centaines d'îlots et de petits canaux, où toute une population vit réliée au monde par un service incessant de bateaux en bois.

Ici, tout se transporte par bateau. 

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

L'endroit est tellement étrange et sauvage qu'il a servi de décor pour le film "Apocalypse Now".

Le Parana est le 2eme fleuve le plus long du continent et je pense le 3eme réseau hydrographique du monde et il charrie la terre du Brésil le long de ces 4000km

 

 

 

 

 

B21.jpg   

Un arrêt pour déjeuner et goûter au plaisir de la gastronomie du coin du Tigre.

La crise n’existe pas pour la classe aisée du Tigre et de Buenos Aires.

 

 

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Café Tortoni est un des plus anciens et le plus célèbre de Buenos Aires c'est  le rendez vous des artistes, intellectuels et politiques.

 

 

 

 

 

B34.jpg

Avouez que ça serait dommage de vivre au pays du bifteck sans avoir goûté à l’assado. C’est une merveille la viande, très tendre et très juteuse chose que nous avons fait.

 

 

 

 

BA21.jpg

A la pharmacie, il ne faut pas être pressé, il y a même des bancs pour attendre son tour. Plus d’une heure pour avoir un tube d’aspirines.

A la fin vous avez besoin d’un calmant.

 

 

 

 

B35.jpg

A l’hôtel après une journée de découverte et de marche à pied dans le Tigre.

 

 

 

 

 

B36.jpg

Tout a une fin.

Nous voilà prêts pour le retour en France.

 

 

 

                       

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> nous envisageons de partir un an avec nos enfants, et ayant déja visité un peut l'Argentine, je me demande si cela vos le coups de retourner voir les glacier en argentine, ou aller voir ceux du<br /> Chili... Vous qui avez fait les deux, lesquels nous conseilleriez vous ?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> <br /> Cordialment<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jérôme<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je pense que l’Argentine c’est mieux, c’est plus varié surtout si vous allez à Ushuaia et Iguazu sans oublier les nombreux<br /> glaciers comme Perito Moreno ; je vous conseille aussi Torres del Paine.<br /> <br /> <br /> Si vous allez à Ushuaia prenez un bateau pour aller dans une ou deux iles par le canal de Beagle.<br /> <br /> <br /> Nous pensons le refaire ce voyage encore une fois car c’est une merveille de pays à condition de le faire du Nord au sud (il<br /> faut prendre plusieurs fois l’avion pour gagner du temps).<br /> <br /> <br /> Je reste à votre disposition pour plus d’info.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, je te souhaite encore plein de beaux voyages pour de belles photos qui nous enchantent. Amitiés du vieux sorcier<br />
Répondre
@
<br /> Hello<br /> <br /> <br /> Je te remercie de ton passage sur mon nouveau blog. Je vois que le tien est toujours aussi actif et je m'en félicite.<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question dans ton dernier commentaire, je quitte over-blog car je n'aime pas trop la tournure que prennent les choses. Un blog est un blog, pour communiquer, pour montrer ses<br /> photos, etc ... OB est en train de transformer la façon de bloguer en une énorpme page Facebook !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Fransisco<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon Noël avec ta famille.<br /> <br /> <br /> Je ne suis plus chez OB, tu peux me trouver à cet endroit maintenant :<br /> <br /> <br /> http://aupetitrandonneur.eklablog.com<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre
M
<br /> En cliquant plusieurs fois sur F5 j'ai réussi à voir toutes les photos mais pas toutes en même temps.  J'ai été très choquée aussi quand j'ai vu l'Afrique pour la première fois. Cela<br /> contraste effectivement avec le confort des hôtels mais c'est ainsi la vie. Je me réjouis de pouvoir échanger avec toi et ton épouse lundi. A très bientôt.<br /> <br /> <br /> Un nouvel article sur mon autre blog "la belle pironnière"<br /> http://labellepironniere.eklablog.com. Bon dimanche. Bises<br />
Répondre