Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nombre de visites

 

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 28-12-2005

 

Articles Récents

Liens

31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 21:15

 

 

 

Cette première journée en Islande va nous permettre d’avoir un aperçu de la capitale REYKJAVIK.Ensuite, nous partirons pour visiter GEYSIR, les chutes de Gullfos pour finir la journée à Hvolsvollur.

Cette journée vous allez la découvrir avec des photos, une vidéo et quelques explications.

 

 

 

 

    BLOG_255.jpg

 

Eglise Hallgrimskirkja à RYKJAVIK c'est la replique des orguesde lave basaltique islandaiseachevée en 1974.

C'est l'édifice le plus haut de tout le pays 74m.

 

 

 

 

BLOG_256.jpg

 

La décoration de l’eglise luthérienne est sobre. La luninosite intense, ici pas d'ostentation.   

Les vitraux jettent une lueur colorée sur la nef au plafond voûté immense.

 

 

 

 

 

 

 

BLOG_258.jpg

 

L’orgue est finalement le chef d’œuvre de cette église, avec ses 5275 tuyaux et les 15 mètres de haut.

 

 

 

 

 

 

 

BLOG_1.jpg

 

Elle est située à Hengil. Cette centrale géothermique est la seconde plus importante au monde et la plus importante d'Islande en 2010, elle produisait 230 MW d'électricité, avec un objectif de 300 MW délectricité et 400 MW d'énergie thermique. Avec cette capacité atteinte, elle sera la plus grande centrale géohhermique au monde en termes de capacité installé. 

 

 

 

 

 

 

Cette vidéo nous montre ce spectacle indéniable qu’est le jaillissement du geyser ainsi que le bouillonnement de l’eau qui est très chaude comme vous pouvez voir dans la vidéo. L'eau jaillit toutes le 3 à 5 minutes atteignant parfois une hauteur de 40 mètres, mais en général elle fait moins de 30 mètres.

 

 

 

 

BLOG_264.jpg

Les geysers sont des phénomènes volcaniques spectaculaires. L’Islande est réputée pour en avoir parmi les plus beaux du monde avec Yellowstone aux USA que vous pouvez voir ici http://merveilles-des-voyages.over-blog.com/article-1529331.html. 

 

 

 

 

 

BLOG_267.jpg

Parmi ces geysers, le plus célèbre d'Islande est Geysir aujourd'hui éteint. A ses cotes, le geyser Strokkur, a pris la relève. Si la hauteur des jets d'eau est moins impressionnante que celle du Geysir, il n'en reste pas moins une très grande attraction pour les touristes.

Les touristes cernent le geyser, appareils photo et cameras focalisées sur le buillonnement de l'eau en surface, prémices d'un spectacle jaillissant.

 

 

 

 

 

 

BLOG_269.jpg

 

L’eau dégage une odeur de soufre que vous pouvez sentir  même  lorsque vous ouvrez un robinet d'eau chaude, car 95% des maisons sont alimentées en eau chaude grâce à cette eau.

 

 

 

 

BLOG_262.jpg

Ensemble de sources chaudes, tout a une odeur de soufre, une odeur particulière se dégage mais nous nous habituons.

 

 

 

 

BLOG_270.jpg

Parmi ces geysers, le plus célèbre d'Islande est Geysir aujourd'hui éteint mais qui reste comme vous pouvez le voir une curiosité pour les touristes l'eau bout. Contrairement à une idée reçue, 100° C n'est pas la seule température d'ébollution de l'eau. Certes, dans votre cuisine, si vous ne vivez pas en altitude, l'eau se met à boullir à 100°C . Mais ce ne sera pas le cas à hautes altitudes. Ici nous sommes à une faible altitude.

 

 

 

 

BLOG_4A.jpg

Les chutes d’or. Elles doivent leur nom à l’arc en ciel qui enjambe les gorges les jours de beau temps.

 

 

 

 

 

BLOG_280.jpg

Moins impressionnantes que Dettifoss ou Goðafoss, les chutes de Gullfoss sont néanmoins les plus accessibles, et donc, les plus visitées.

  

 

 

 

BLOG_281.jpg

De 32 mètres de haut, avec un débit de 200m3 /s (contre 500 pour Dettifoss) en été, les chutes plongent dans des gorges de 2.5 kilomètres de long. Deux chutes en fait, très larges, perpendiculaires l’une par rapport à l’autre. L’humidité y est bien sûr omniprésente. Même les jours de beau temps, tout visiteur s’aventurant sur les berges des chutes en ressort immanquablement trempé.

Il faut un imperméable, vous risquez de vous trouver trempé de la tête aux pieds.Les gens admirent les chutes au bord, malgré le danger à cause de l'humidité qui rend le terrain très glissant. 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jean-Yves 21/03/2017 18:21

Ce pays est un rêve et, grâce à toi, François, je peux découvrir ses merveilles, espérant un jour marcher sur tes pas.

Avec toute mon amitié.

Jean-Yves

Yann@Village Center 27/12/2013 15:49


Vraiment impressionnant ! L'eglise est vraiment sympa mais ce qui est le plus exceptionnel, je trouve, c'est les sources d'eau chaude.

Cassandre 24/10/2013 18:27


Je suis très contente de pouvoir visiter l'Islande ainsi...J'aime cette église et son dépouillement, l'orgue est magnifique...


Les geysers sont vraiment une particularité de l'Islande, dommage qu'on ne puisse voir la vidéo..magnifique cadeau de la nature que cette eau chauffée qui est distribuée dans les maisons..


Intéressantes aussi , ces chutes d'eau...L'Islande m'attire bcp, pour sa faune et sa flore..sa nature impressionnante..


Amitiés!!

flo 16/09/2013 18:10


Waou, vrament impressionant les photos des geysers!

CRESPO 16/09/2013 21:34



Merci Flo.


Je me trouve en Espagne pour deux mois, ton commentaire me fait plaisir au bout de tout ce temps.


Merci encore et au plaisir de te relire



Martine 01/09/2013 06:31


Une église qui ressemble à une fusée fort belle à l'intérieur aussi. J'ai vu des geysers à Yellowstone, c'est impressionnant et je rêve d'aller en Islande. Bravo pour tes photos Francisco.
Martine de Cergyrama habitant maintenant aux Sables d'Olonne (la belle pironniere). Amicalement