Nombre de visites

Articles Récents

Liens

7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 16:45

Le matin, nous prenons l'avion à Atacama pour aller à Puerto Montt via une escale de 3h à Santiago du Chile.

A Puerto Montt, le guide et le chauffeur nous attendent pour nous amener à Puerto Varas. Le guide en route fait un arrêt pour nous montrer Angelmo et là nous découvrons la ville et son marché de poissons et des produits de la mer qu'il faut découvrir impérativement lorsque nous visitons cette ville.

Puerto Varas est une commune chilienne, situé dans la région de Los Lagos, prés du lac Llanquihue en pleine Patagonie chilienne.

C'est une ville qui accueille les touristes qui souhaitent aller à l'île de Chiloé.

Puerto Montt avec au fond la cordillère des Andes enneigée

Puerto Montt est une ville située à 1035 km de Santiago de Chile sur la fameuse Panaméricaine construite à la demande du Président Kennedy pour relier tous les pays d'Amérique.

Entrée du marche d'Angelmo situé à 20km de Puerto Montt, mais nous sommes arrivés un peu tard, tout semblé calme, mais nous avons pu voir quelques marchands avec les poissons, les coquilles et tous les produits de la mer. Ce marché est très typique et vaut la peine de faire une halte.

La chose qui nous a surpris, les moules séchées.

Là tous les produits de la mer sont séchés, mais c'est tendre une fois dans la bouche et en particuliers les moules sont très bonnes, dans la bouche elles fondent.

Ici, beaucoup de coquillages sont séchés, même les algues.

Puerto Varas et les deux volcans,sur les rives du lac Llanquihue.

Puerto Varas et le volcan Osorno

Depuis l'hôtel de Puerto Varas, le matin nous avons le volcan Osorno en ligne de mire avec le lac Llanquihue.