Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nombre de visites

 

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 28-12-2005

 

Articles RÉCents

Liens

5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 22:25

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Après une petite marche, nous rentrons dans le Parque de Petrohue

 

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

L’eau très froide et bouillonnante, les couleurs émeraude font de cet endroit une des merveilles de cette région qu'il faut visiter.

 

 

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

Le nom Petrohue qui signifie "  Lieu des Brumes " vient de la lave chaude du bolcan qui en entrant dans le lac produise des brumes à cause du contact chaud de la lave et de l’eau du lac très froide.

 

 

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

Le volcan Osornoau fond culminant à 2 665 m, le plus actif dans le sud des Andes du Chili.

 

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com    Ici toujours les mêmes couleurs le même bruit assourdissant des chutes.

 

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

Là nous voyons la coulée de roche volcanique.

La lave est présente partout, elle fait ressortir la couleur émeraude de l'eau.

 

 

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com 

L’eau après les remous, en s’apaisant elle reprend les teintes émeraudes

 

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

 

 

 

 

 

 

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Ce lac, découvert par les jésuites un 1er novembre "Todos Los Santos" jour de tous les saints, est appelé par les indiens "Esmeralda"  (Emeraude) en raison de la couleur verte de ses eaux.

 

                                          

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> p'tit bonjour au voyageur photographe<br />
Répondre
D
<br /> Vraiment magnifique<br /> <br /> <br /> ou êtes vous? ...  Bisou, bonne soirée .<br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonjour Franscico, je n'ai que 3  photos<br /> <br /> <br /> qui'importe , nous allons bien et vous ?<br /> <br /> <br /> Bisous et Bonne soirée<br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbes quelles belles photos je n'ai hélas pas pu les voir toutes car google me les a refusee pourrais tu m'en dire plus à ce sujet.<br /> <br /> <br /> Tu voyages au bout du monde que je découvre grâce à ce blog <br />
Répondre
@
<br /> Hello Francisco<br /> <br /> <br /> Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles et je suis désolé de t'avoir répondu un peu tard.<br /> <br /> <br /> Comme tu as du t'en apercevoir je vais changer de plateforme, je suis en cours en ce moment et je passe sur Eklablog. Donc tu peux passer sur la nouvelle adresse.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent weekend<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> @lain<br />
Répondre