Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nombre de visites

 

NOMBRE DE VISITEURS
DEPUIS 28-12-2005

 

Articles RÉCents

Liens

21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 22:30
 
 
 
 
 
BLOG_431.jpg     Village de Bolungarvik où nous allons faire une halte.
 
 
 
 
BLOG_432.jpg
    Le guide du musée va nous expliquer la vie de ces ancêtres. 

 

 
 
 
BLOG_433.jpg
  Le guide en tenue de pêcheur comme dans le temps assure la visite, les tenues des pecheurs étaient réalisées avec de la peau de poissons.
 
 
 
BLOG_449.jpg
    A la sortie de la ville de Bolungarvik, nous faisons un détour pour voir le musée de la pêche, constitué de ces deux baraques en bois.

 

 
 
 
 
BLOG_447.jpg
  Interieur de musée avec les poissons qui sechent.
 
 
 
BLOG_446.jpg
 
 
 
 
BLOG_437.jpg
  Au terme de longues heures de piste le long des fjords du nord-ouest de l'île,nous arrivons à Dynjandi. Durant l'ascension on peut admirer 7 cascades ayant chacune son propre nom et qui composent l'ensemble de cette chute qui s'écoule sur une centaine de mètres.

 

 
 
 
 
BLOG_438.jpg
    Dynjandi,qui signifie "étourdissant", en islandais ». Etourdissant, autant que fascinant. On ne peut détacher son regard de cette cascade, c'est magnifique cette nature. Là notre guide (le point rouge) qui a l'habitude est arrivé le premier, il nous attend.    

 

 
 
 
 
BLOG_439.jpg
    Cette cascade est gradiose à coté de notre guide. 
 
 
 

BLOG_450.jpg

  Je suis arrivé après une longue montée. 
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Magnifique, grandiose, je n'ai pas d'autre mot. Voilà qui me déciderait à prendre l'avion, ces cascades. De tous les paysages, c'est ce que je préfère.<br /> <br /> <br /> Mes petits volcans auvergnats n'ont qu'à bien se tenir à côté de ceux d'Islande. Les miens sont de la "gnognotte" à côté. Et dire que les volcans d'Auvergne aimeraient faire partie du patrimoine<br /> mondial de l'Unesco.<br /> <br /> <br /> Mes 2 fils ainés rêvent d'aller en Islande. M'autorises-tu à t'en emprunter un ? Je mettrai bien-sûr le lien de ton blog.<br /> <br /> <br /> Merci Francisco pour le partage.<br />
Répondre
H
<br /> magnifique, un de mes rêves de voyage, mais le temps passe si vite... Amitié <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Francisco,<br /> <br /> <br /> L'Islande est un pays qui m'attire beaucoup , comme tous les pays scandinaves d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> Des manteaux à base de peaux de poisson et des cascades majestueuses...Toutes les merveilleuses richesses de la nature...!!<br /> <br /> <br /> Amitiés!!<br />
Répondre
N
<br /> Merci pour le partage de cette belle balade. Je suis étonné d'apprendre que les vêtement étaient fabriqués avec de la peau de poisson, comme quoi on en apprend toujours :)<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> Wouah..superbe partage , depaysement garanti !!<br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre